La gestion d’équipe : Diriger et motiver ses équipes

Nos associations sont composées de personnes aux personnalités diverses et variées qu’il faut pouvoir coordonner pour mener à bien les activités de la structure. Il est, dès lors, important d’optimaliser sa gestion d’équipe.

Objectifs :

Cette formation vous permettra de comprendre les aspects à connaitre et à respecter afin d’avoir une gestion efficiente et favoriser le travail de vos équipes.

Programme

  • L’organisation de l’équipe par la compréhension de leur besoin
  • Comprendre les fondements de la motivation
  • Adopter un leadership adapté tant à la situation qu’aux collaborateurs concernés
  • Poser les bases d’un système de gestion des ressources humaines : description de fonction, identification et management des compétences, définition et management des objectifs,
  • Outils à la gestion des conflits

Infos pratiques

Quand ?

Deux journées :

– 27 et 28 mai 2024  

– 02 et 03 décembre 2024 

 

 

Heure

de 9h30 à 16h00

Prix

PAF : 250€

Lieu

ideji ASBL Rue au Bois 11 – 1150 Bruxelles