La gestion d’équipe : Diriger et motiver ses équipes
Nos associations sont composées de personnes aux personnalités diverses et variées qu’il faut pouvoir coordonner pour mener à bien les activités de la structure. Il est, dès lors, important d’optimaliser sa gestion d’équipe.
Objectifs :
Cette formation vous permettra de comprendre les aspects à connaitre et à respecter afin d’avoir une gestion efficiente et favoriser le travail de vos équipes.
Programme
- L’organisation de l’équipe par la compréhension de leur besoin
- Comprendre les fondements de la motivation
- Adopter un leadership adapté tant à la situation qu’aux collaborateurs concernés
- Poser les bases d’un système de gestion des ressources humaines : description de fonction, identification et management des compétences, définition et management des objectifs,
- Outils à la gestion des conflits
Infos pratiques
Quand ?
Deux journées :
– 27 et 28 mai 2024
– 02 et 03 décembre 2024
Heure
de 9h30 à 16h00
Prix
PAF : 250€
Lieu
ideji ASBL Rue au Bois 11 – 1150 Bruxelles