Formez vos administrateurs à moindre frais.
La plateforme francophone du volontariat propose une intervention financière permettant aux administrateurs d’ASBL de suivre des formations données par d’autres ASBL. Peuvent également en bénéficier les futurs administrateurs d’association en création.
Ne négligez pas ce soutien financier important. En effet, depuis la réforme du droit des ASBL et l’entrée en vigueur du code des sociétés et associations, la charge administrative pesant sur les structures est davantage importante et les contrôles de plus en plus fréquents. Malheureusement de nombreuses associations ont dû s’acquitter d’amendes administratives pour non dépôt des comptes dans le délai légal, pour non remise de la déclaration d’impôt ou encore pour absence d’encodage UBO. D’autres font face à des retours de la part du greffe des documents à publier ce qui implique des retards de publications.
Très souvent, ces erreurs sont liées à un manque d’information voire de formation. ideji vous propose justement des formations vous permettant d’y pallier.
Avec Cap’admin, vous n’aurez plus d’excuse puisque l’intervention financière est de 45€ pour les demi-journées et 90€ pour les journées de formation. Chez ideji, nos formation d’une journée sont au tarif de 95€ ce qui vous permettra de les suivre en ne payant que 5€ ! Certaines de nos formation d’une demi-journée étant au tarif de 45€, vous pourrez, dans ce cas, les suivre gratuitement !
N’attendez donc plus pour vous former. Consultez l’ensemble de nos formations pour vous y inscrire.
L’équipe d’ideji
Lire nos autres articles :
Nouvel horaire estival
Bonjour, Nous tenons à remercier nos bénéficiaires gestionnaires de structures non marchandes et porteurs de projets de plus en plus nombreux à nous contacter quotidiennement. Cependant, votre engouement a eu raison de nos boites emails et de nos services....
Appel à candidature pour la fonction d’Administrateur.trice
Ideji ASBL cherche des administrateurs.trices pour renforcer son Conseild’Administration. Si le secteur associatif vous passionne et/ou que l’animation n’a plus aucun secret pour vous ; Si vous êtes prêt à mettre un peu de temps et de vos compétences dans les projets...
ASSOWOMEN NL
A "SO WOMEN" PROJECTMet de steun van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest en de Shifting Economy lanceert Ideji haar nieuwe project ‘Assowomen’. Het project vergemakkelijkt het ondernemerschap voor vrouwen in de vrijwilligerssector. Ideji is een organisatie die...
ASSOWOMEN FR
A "SO WOMEN" PROJECTIdeji propose son nouveau projet « Assowomen » avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale et la Shifting Economy. Le projet vise à faciliter l’entrepreneuriat aux femmes dans le secteur associatif. En effet, ideji est une structure...
Indexation des frais de publication au Moniteur belge
Lorsque vous avez des informations à faire publier au Moniteur belge (création de votre ASBL, changement dans la composition de votre conseil d’administration, nomination/démission d’un délégué, modifications statutaires, changement de siège social, ...), vous devez...
Appel à candidature
ideji recherche des administtrateurs.trices Ideji ASBL recherche des administrateurs.trices pour renforcer son conseil d’administration. Si le secteur associatif vous passionne et/ou que l’animation n’a plus aucun secret pour vous ; Si vous êtes prêt.e à mettre un peu...
Le registre UBO
Depuis le 31 octobre 2018, les ASBL doivent inscrire leurs bénéficiaires effectifs et les informations les concernant auprès du SPF Finances via le registre UBO. Pour rappel, le registre UBO a pour objectif la prévention du blanchiment de capitaux et du financement...
ideji fait peau neuve !
Des informations à jour ? Un défi pour beaucoup, ideji l'a relevé ! Après une longue période de réflexion et de travail, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau site internet. Ideji s’attèle quotidiennement à répondre aux questions juridiques,...