ASSOWOMEN
THE NEW PROJECT
Ideji propose la deuxième édition de son projet « Assowomen » avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale et la Shifting Economy.
Le projet vise à faciliter l’entrepreneuriat aux femmes dans le secteur associatif. En effet, ideji est une structure spécialisée dans les ASBL, AISBL et fondations. Elle partage, informe et forme régulièrement aux nouveautés du secteur associatif.
L’approche qui est proposée aux entrepreneuses est globale. Elle aborde toutes les facettes de l’ASBL.
Le projet se déroule en plusieurs phases :
- Une séance d’information
- Un formulaire de candidature à introduire et un entretien oral individuel
- La sélection des candidates
- Le programme pour les personnes sélectionnées comprenant : les journées de formations, les coachings, demi-journées de travail et témoignages.
Ouvrez chacun des onglets, ci-dessous, pour connaitre les dates et modalités relatives à chacune des étapes.
1. Séance d'information
Que vous ayez déjà ou non complété le formulaire d’inscription, une séance d’information aura lieu le 18 février 2025 pour vous permettre de poser toutes vos questions et obtenir des précisons. La participation à cette réunion n’implique aucun engagement de votre part.
Cliquez ici pour vous y inscrire.
2. Formulaire de candidature, dossier complet et entretien oral individuel
Pour introduire votre candidature pour le projet « Assowomen », vous devez compléter le formulaire d’inscription disponible dès à présent et jusqu’au 25 février 12h. Cliquez ici pour y accéder.
Après avoir complété le formulaire de candidature, vous serez reçue pour expliquer oralement votre projet et évaluer sa faisabilité sous la forme d’ASBL au regard des critères de sélection énoncés et de votre dossier de candidature qu’il faudra nous communiquer à ce moment-là.
Attention: seuls les dossiers complets seront analysés.
Davantage de précisions vous seront fournies lors de la séance d’information.
La date exacte ainsi que votre horaire de passage vous serons transmis par mail.
3. Sélection des projets
A l’issue des entretiens, 15 projets seront retenus. Un mail vous sera adressé dans la semaine qui suit votre entretien afin de vous indiquer si votre projet fait ou non partie de la sélection.
4. Programme de l'accompagnement
Ideji vous propose un accompagnement dans le développement de votre projet associatif.
Cet accompagnement se repartit sur la période de février à novembre 2025.
Il comprend des journées de formation qui se dérouleront jusque juin et des heures de coaching à repartir de commun accord avec les intervenant ·e·s.
A cette fin, vous devrez être disponibles pour 8 formations de 9h30 à 16h00 ainsi que pour des demi-journées collectives, l’entrée en formation ainsi que l’évènement de clôture.
Les formations et les séances de coaching aborderons des thématiques essentielles à la création et à la gestion de votre association dans des domaines aussi variés que le juridique et l’administratif, les finances et la comptabilité, la recherche de financements,…
L’accompagnement d’ideji est présent dans toutes les étapes de la création en restant accessible au-delà du module de formation par son service d’assistance-conseils.
Les temps collectifs et coaching se dérouleront au sein des bureaux d’ideji ASBL situés à Rue au bois 11 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
5. Contacts et informations
Personnes de contact: Mesdames JADRAN Gul Pari et ALAMI Soumaya
Numéro de contact : 02/772.70.20
Adresse postale : Rue au bois 11, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
E-mail : assowomen@ideji.be
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ideji recherche des administtrateurs.trices Ideji ASBL recherche des administrateurs.trices pour renforcer son conseil d’administration. Si le secteur associatif vous passionne et/ou que l’animation n’a plus aucun secret pour vous ; Si vous êtes prêt.e à mettre un peu...