ASSOWOMEN
THE NEW PROJECT
Ideji propose la deuxième édition de son projet « Assowomen » avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale et la Shifting Economy.
Le projet vise à faciliter l’entrepreneuriat aux femmes dans le secteur associatif. En effet, ideji est une structure spécialisée dans les ASBL, AISBL et fondations. Elle partage, informe et forme régulièrement aux nouveautés du secteur associatif. L’approche qui est proposée aux
entrepreneuses est globale. Elle aborde toutes les facettes de l’ASBL.
Le projet se déroule en plusieurs phases :
- Une séance d’information
- Un formulaire de candidature à introduire et un entretien oral individuel
- La sélection des candidates
- Le programme pour les personnes sélectionnées comprenant : les journées de formations, les coachings, demi-journées de travail et témoignages.

1. Séance d'information
2. Formulaire de candidature, dossier complet et entretien oral individuel
Après avoir complété le formulaire de candidature, vous serez reçues pour expliquer oralement votre projet et évaluer sa faisabilité sous la forme de l’ASBL au regard des critères de sélection énoncés et de votre dossier de candidature qu’il faudra nous communiquer à ce moment-là.
Attention: seuls les dossiers complets seront analysés.
Davantage de précisions vous seront fournies lors de la séance d’information.
Le date exacte ainsi que votre horaire de passage vous serons transmis par mail.
3. Sélection des projets
4. Programme de l'accompagnement
Cet accompagnement se reparti sur la période de février à novembre 2025.
Il comprend des journées de formation qui se dérouleront jusque juin et des heures de coaching à repartir de commun accord avec les intervenant ·es.
A cette fin, vous devrez être disponibles pour 8 formations de 9h30 à 16h00 ainsi que pour des demi-journées collectives, l’entrée en formation ainsi que l’évènement de clôture.
Les formations et les séances de coaching aborderons des thématiques essentielles à la création et à la gestion de votre association dans des domaines aussi variés que le juridique et administratif, les finances et la comptabilité, la recherche de financements,…
L’accompagnement d’ideji est présent dans toutes les étapes de la création en restant accessible au-delà du module de formation par son service d’assistance-conseils.
Les temps collectifs et coaching se dérouleront au sein des bureaux d’ideji ASBL situés à Rue au bois 11 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
5. Contacts et informations
Numéro de contact : 02/772.70.20
Adresse postale : Rue au bois 11, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
E-mail : assowomen@ideji.be
ASSOWOMEN NL
A "SO WOMEN" PROJECTMet de steun van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest en de Shifting Economy lanceert Ideji haar nieuwe project ‘Assowomen’. Het project vergemakkelijkt het ondernemerschap voor vrouwen in de vrijwilligerssector. Ideji is een organisatie die...
Indexation des frais de publication au Moniteur belge
Lorsque vous avez des informations à faire publier au Moniteur belge (création de votre ASBL, changement dans la composition de votre conseil d’administration, nomination/démission d’un délégué, modifications statutaires, changement de siège social, ...), vous devez...
Appel à candidature
ideji recherche des administtrateurs.trices Ideji ASBL recherche des administrateurs.trices pour renforcer son conseil d’administration. Si le secteur associatif vous passionne et/ou que l’animation n’a plus aucun secret pour vous ; Si vous êtes prêt.e à mettre un peu...